C' est une méthode d'entrainement progressif mise en place par le Professeur Caycedo, Neuropsychiatre à l'hôpital de Madrid en 1960 qui à pour objectif de trouver un équilibre du corps et de l'esprit.
Nous accompagner vers une existence plus harmonieuse.
Gérer ses émotions pour pouvoir faire ressortir nos propres capacités et les renforcer.
En utilisant notre propre Corps, notre Respiration et notre Intentionnalité
Avec des exercices dynamiques et des exercices spécifiques choisis en fonction de l'objectif visé.
Mais aussi et surtout l'entrainement réguliers des pratiques car la sophrologie ce n'est pas de la magie, pour obtenir un résultat c'est comme pour préparer une compétition , pour réussir il faut s'entrainer !
La sophrologie permet d'accompagner tout le monde.
La question est plutôt qui est ce que je peux et veux accompagner.
(Hormis les cas psychologiques graves car il ne faut pas l'oublier, nous, sophrologues, ne sommes pas médecins et la sophrologie ce n'est pas de la magie)
Pour en Savoir plus sur la sophrologie "authentique", je vous propose de visiter le site de Sofrocay afin de le parcourir et d'y découvrir les particularités de la Sophrologie Caycédienne ainsi qu'une vidéo de Natalia Caycédo, la fille du fondateur de la méthode, Sophrologue Caycédienne et également médecin psychiatre qui répond à la question : Que peut m'apporter le pratique régulière de la Sophrologie ?
La sophrologie n'est pas une pratique religieuse ou sectaire, elle ne prône aucun dogme ni idéologie particulière. Ce n'est pas non plus une méthode de manipulation mentale ou de suggestion.
La sophrologie ne remplace pas un traitement médical, elle est plutôt complémentaire et peut aider à améliorer la qualité de vie des personnes en favorisant leur mieux-être au quotidien.
Il est donc possible d'avoir des partenariats avec des équipes soignantes telle que des médecines du travail, des psychologues ou autres médecins spécialisés, etc...
La sophrologie n'est pas une simple boîte à outils qui permet uniquement de se relaxer.
Je ne suis donc pas relaxologue ou praticienne en méditation de pleine conscience (mindfullness).
Je ne suis pas hypnothérapeute, professeure de yoga, de qi gong ni kinésiologue.
Je ne suis pas plus magnétiseuse, énergéticienne, maître en shiatsu, reiki ou bien réflexologue et ne tente pas de verser dans l'ésotérique.
Je ne pratique pas la méthode Vittoz, l'EMDR, l'EFT ou l'harmonisation globale.
Toutes ces méthodes alternatives peuvent bien entendu être complémentaires à un accompagnement en sophrologie.
Enfin, la sophrologie n'est pas réservée à une élite intellectuelle ou sociale, elle est accessible à tous et peut être pratiquée à tout âge.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.