L'atelier découverte sophrologie de Miellys Blossom est le meilleur moyen pour comprendre cette pratique. En combinant un peu de théorie et une bonne dose de pratique, vous plongerez au cœur de votre être et vous offrirez un moment de pause bien mérité.
Je vous attends à Romilly sur seine pour retrouver tous les acteurs "Bien être" de la région dont la sophrologie que j'aurai à cœur de vous présenter.
Un grand merci à l'association CHLOROPHYLLE que vous pouvez découvrir ci-dessous, pour son organisation et sa confiance.
La neuroscience nous propose une image très complexe de la créativité. Tels que les scientifiques le comprennent aujourd’hui, la créativité est bien plus complexe que la distinction entre les parties droite et gauche du cerveau nous aurait laissé penser (en théorie, le cerveau gauche serait rationnel et analytique tandis que le cerveau droit serait créatif et émotionnel). En fait, on pense que la créativité implique un certain nombre de processus cognitifs, de voies neuronales et d’émotions, et nous ne nous représentons pas encore totalement comment l’imagination fonctionne.
S’il n’existe pas de profil créatif « typique », on trouve cependant des caractéristiques et des comportements révélateurs chez les personnes extrêmement créatives.
La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles. La pensée créative nécessite une cognition complexe qui est néanmoins complètement différente du processus de réflexion.
Psychologiquement parlant, les types de personnalités créatives sont difficiles à repérer, car elles sont en général complexes, paradoxales et qu’elles ont tendance à éviter l’habitude ou la routine. Le stéréotype de l’ »artiste torturé » n’est pas infondé – les artistes peuvent vraiment être des personnes encore plus compliquées. Une étude a montré que la créativité implique qu’une multitude de traits, de comportements et d’influences sociales soient rassemblées en une seule et unique personne.
« C’est vraiment difficile pour les personnes créatives de se connaître, car le moi créatif est plus complexe que le moi non-créatif », a déclaré Scott Barry Kaufman, un psychologue de l’Université de New York qui a passé des années à faire des recherches sur la créativité, au Huffington Post. « Les choses qui ressortent le plus sont les paradoxes du moi créatif… Les personnes imaginatives ont des esprits plus désordonnés. »
Voici 18 choses que les personnes créatives font différemment :
La sophrologie permet d'apaiser le mental et accroitre les possibilités en chacun de nous, et de se fait augmenter nos possibilités créatives, c'est pourquoi le 11 mai prochain je vous propose de venir découvrir la sophrologie de manière différente afin de s'apaiser tout en étant créatif !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.